Gel et dégel en hiver, fortes précipitations au printemps et à l’automne, sécheresse et humidité en été : au Québec, le climat rigoureux et les écarts de température influencent
le comportement de la structure des bâtiments et des sols. C’est pourquoi vous devez garder un oeil sur les fondations.
Afin de prévenir les problèmes, un propriétaire devrait les inspecter lui-même au printemps et à l’automne.
Avant de paniquer, prenez en compte l’âge du bâtiment pour déterminer la gravité des symptômes, en particulier en ce qui a trait aux fissures.
Leur largeur est importante. Une fissure d’un demi-centimètre dans un immeuble centenaire n’a rien d’exceptionnel et si elle ne provoque aucune infiltration, vous n’êtes pas obligé d’intervenir. Par contre, une telle fissure dans une maison construite il y a cinq ans peut être le signe d’une malfaçon.
Si elles sont le plus souvent bénignes, les fissures plus sérieuses dans les fondations peuvent néanmoins être réparées. Sachez que tôt ou tard la majorité des maisons devront composer avec une ou plusieurs fissures dans leur fondation. Il faut savoir que ce phénomène est tout à fait normal, même dans les cas de maisons neuves. Les fissures sont provoquées principalement par la rigueur et la variabilité du climat ainsi que la nature différente des sols selon la région que vous habitez. La qualité du béton utilisé et les conditions lors de la réalisation sont aussi des facteurs déterminants. Inutile de paniquer si des fissures apparaissent sur le crépi extérieur. Retirez simplement une petite partie de celle-ci et vérifiez si la fondation est aussi fissurée. Dans le cas échéant, vous auriez alors avantage à demander l’avis d’un expert. Un diagnostic par un professionnel est indispensable car les origines peuvent être multiples et conjuguées.
Ian K. Excavation Inc. possède l’expertise et tout le matériel nécessaire afin de localiser et de réparer une infiltration d’eau à votre fondation.
Tout d’abord, une inspection au préalable est préférable dans le but de fournir une estimation des travaux, d’établir la faisabilité et l’échéancier. Une fois les fissures localisées, une excavation est nécessaire pour dégager, préparer et nettoyer la fondation au jet d’eau à grande pression. Les fissures seront colmatées par une membrane élastomère soudée avec plaquettes de métal et d’une feuille isolante 2 po. Ce procédé consiste à imperméabiliser la région affectée et ainsi maximiser la protection.
Nous avons mis en place un système simple pour faire la demande d'une soumission pour votre projet. Cliquez le boutton pour remplir le formulaire de soumission.
SOUMISSION GRATUITE