En matière de fondations, mieux vaut prévenir que guérir !

Fissures de fondation et reparation avec membrane de fondation

Gel et dégel en hiver, fortes précipitations au printemps et à l’automne, sécheresse et humidité en été : au Québec, le climat rigoureux et les écarts de température influencent
le comportement de la structure des bâtiments et des sols. C’est pourquoi vous devez garder un oeil sur les fondations. 

Afin de prévenir les problèmes, un propriétaire devrait les inspecter lui-même au printemps et à l’automne.

Symptômes à surveiller

  • Fissures sur les murs intérieurs ou extérieurs
  • Brèches dans les parements de maçonnerie (briques, pierres, etc.)
  • Affaissement du plancher (trois pouces et plus) au rez-de-chaussée ou aux étages
  • Plancher gondolé au sous-sol à cause de l’humidité
  • Dépôt de sel de couleur blanche sur les murs du sous-sol (efflorescence)
  • Taches d’humidité et de moisissures au bas des murs intérieurs
  • Portes et fenêtres coincées
  • Murs fi ssurés au-dessus des portes et dans les coins d’une pièce

Avant de paniquer, prenez en compte l’âge du bâtiment pour déterminer la gravité des symptômes, en particulier en ce qui a trait aux fissures.

Leur largeur est importante. Une fissure d’un demi-centimètre dans un immeuble centenaire n’a rien d’exceptionnel et si elle ne provoque aucune infi ltration, vous n’êtes pas obligé d’intervenir. Par contre, une telle fi ssure dans une maison construite il y a cinq ans peut être le signe d’une malfaçon.

Si elles sont le plus souvent bénignes, les fissures plus sérieuses dans les fondations peuvent néanmoins être réparées. Sachez que tout ou tard la majorité des maisons devront composer avec une ou plusieurs fissures dans leurs fondations. Il faut savoir que ce phénomène est tout à fait normal, même dans les cas de maisons neuves. Les fissures sont provoquées principalement par la rigueur et la variabilité du climat ainsi que la nature différente des sols selon la région que vous habitez. La qualité du béton utilisé et les conditions lors de la réalisation sont aussi des facteurs déterminants. Inutile de paniquer si des fissures apparaissent sur le crépi extérieur. Retirez simplement une petite partie de celle-ci et vérifiez si la fondation est aussi fissurée. Dans le cas échéant, vous auriez alors avantage à demander l’avis d’un expert. Un diagnostic par un professionnel est indispensable car les origines peuvent être multiples et conjuguées.Excavation pour effectuer une réparation de fissure de fondation

Ian K. Excavation Inc. possède l’expertise et tout le matériel nécessaire afin de localiser et de réparer une infiltration d’eau à votre fondation.

Tout d’abord, une inspection au préalable est préférable dans le but de fournir une estimation des travaux, d’établir la faisabilité et l’échéancier. Une fois les fissures localisées, une excavation est nécessaire pour dégager, préparer et nettoyer la fondation au jet d’eau à grande pression. Les fissures seront colmatées par injection au polyuréthane et recouvertes d’une membrane élastomère soudée avec plaquettes de métal et d’une feuille isolante 2 po. Ce procédé consiste à imperméabiliser la région affectée et ainsi maximiser la protection.

Lavage à haute pression de la fondation avant l'application de la membrane d'étanchéité liquide pour fondationPréparation du ciment pour recevoir la membrane d'étanchéité liquidePulvérisation de la membrane d'étanchéité liquide sur la fondation

Installation de barre de renforcissement pour les fissures de fondation

Clicker Ici pour voir plus de Photos d'un projet de réparation de fissures et crack de fondation de maison familliale.

Soumission pour Réparation de fissures de fondation

Nous avons mis en place un système simple pour faire la demande d'une soumission pour votre projet. Cliquez le boutton pour remplir le formulaire de soumission.

SOUMISSION GRATUITE
After falling in replica handbags love with Beatrice,gucci replica handbag Pierre immediately worked hard. In 2009, after dropping out of college, he took over a hermes replica handbags construction company founded handbag replica by his father and became a replica handbags major shareholder. Later he became the vice president of the Monaco Yacht Club. Personally, it has reached 50 million US dollars.